Heroes - Battista Tarantini



Auteur : Battista Tarantini
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 471

Résumé : La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?


Avis : Grace a subi une transplantation cardiaque. Afin de se reconstruire, elle décide de partir vivre en Australie chez sa tante. Dès son arrivée, sa voiture tombe en panne sur le bord de la route, et elle est dépanné par Z, un garagiste de la région, dont elle va très vite tomber sous le charme. Tous les deux n'ont pas été épargnés par la vie, et vont tenter de se reconstruire.

Je m'attendais à avoir un énorme coup de cœur lorsque j'ai commencé ce livre ! Le résumé m'avait conquise, tout comme la couverture que je trouve vraiment très belle ! Et puis j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur Instagram, ce qui a commencé à me faire douter, mais je suis restée positive, m'attendant tout de même à adorer l'histoire.

Ce livre a été une lecture très addictive que j'ai beaucoup aimée, mais dans laquelle j'ai trouvé quelques petites longueurs. Pour ceux qui ont lu le livre, j'ai commencé à m'ennuyer durant le moment où Grace et Z sont dans le désert, aux alentours de la page 350. C'est ce qui a fait qu'il n'a pas été un coup de cœur. 

Malgré tout, j'ai adoré le personnage de Z que j'ai trouvé très attachant, ainsi que le personnages de Grace qui est sensible et touchante. Leur passé nous est dévoilé petit à petit au cours de l'histoire et nous permet de mieux les comprendre. C'est ce qui nous permet aussi de nous attacher très vite à eux.

On a régulièrement des références aux super-héros au cours de la lecture, mais je les ai pas toujours toutes comprises étant donné qu'à part les films X-men, je n'ai pas regardé énormément de films Marvel, ou de super-héros, ou alors j'en ai vu mais il y a très longtemps donc je ne m'en souviens pas forcément. 

J'ai adoré les descriptions des paysages, ça donne vraiment vraiment envie d'aller en Australie, tout à l'air vraiment magnifique. (J'ai par contre beaucoup moins aimé les passages avec de vilaines bêbêtes telles que les serpents et les énormes araignées !)

Même si ce livre n'a pas été un coup de cœur, je vous conseille tout de même de le lire. On s'attache beaucoup aux personnages, et l'histoire est très addictive ! Bisous

3 commentaires:

  1. I always spent my half an hour to read this
    webpage's articles or reviews every day along with a cup of
    coffee.

    RépondreSupprimer
  2. I don't even know how I ended up here, but I thought this
    post was great. I don't know who you are but certainly you are
    going to a famous blogger if you are not already ;) Cheers!

    RépondreSupprimer