Momox, bonne affaire ou arnaque ?

Je commande énormément de livres d'occasions, parce qu'on ne va pas se mentir, si on devait toujours les acheter neufs, on serait très vite ruinés ! Mais est-ce que tous les sites d'occasion sont fiables ? Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler du site Momox, qui ne propose pas que des livres mais aussi des CDs, des DVDs  ou encore des jeux vidéo d'occasion. J'ai commandé plusieurs fois sur cette boutique via Priceminister, et j'ai eu envie de vous parler de mon expérience avec eux.



J'ai toujours la naïveté de me dire que "cette fois, ce sera peut-être mieux". Et à chaque fois, je suis déçue, parce que les articles arrivent en mauvais état. Entre les dos cassés (à chaque commande !), les couvertures pliées voir déchirées, les pages arrachées, je n'ai jamais reçu un livre en l'état dans lequel il était indiqué ! Que ce soit des livres peu chers aux alentours de 4€ ou bien des livres plus onéreux aux environs de 12 ou 15€, ils me sont toujours arrivés dans des états pitoyables ! Pour preuve, je vous laisse avec ces jolies photos de livres tout abimés.




N'oublions pas de parler des étiquettes qu'ils collent sur chacun de leurs livres. Je comprends que c'est indispensable pour eux afin de s'y retrouver dans leurs entrepôts, mais cela devient vite désagréable de devoir retirer une étiquette qui se décolle mal. J'ai la chance de réussir à les enlever facilement la plupart du temps, mais j'ai pu voir des personnes pour qui les décoller a vite tourné à l'énervement ! 
A ce propos, j'en profite pour vous confier une petite astuce afin d'enlever les restes de colle que peuvent laisser parfois certaines étiquettes. Il vous suffit d'utiliser de l'eau écarlate, ou du détachant à sec. Un petit peu de produit sur un coton, vous frottez à l'endroit où il reste de la colle, et vous verrez que ça partira assez facilement. Faites tout de même attention aux livres avec des dorures ou des zones un peu "sensible", car le détachant à sec peut être assez agressif sur ce genre de matières, si vous frottez trop fort ! 



Vous êtes maintenant prévenus si vous comptiez commander sur ce site, je vous le déconseille à 1000% ! Préférez les livres un peu plus chers, mais qui seront certainement en meilleur état. Si vous avez déjà commandé sur le site, leur boutique Priceminister ou encore Amazon, n'hésitez pas à me dire dans quel état sont arrivés vos livres, cela m'intéresserait de savoir si vous avez aussi été déçu ou si vous avez été plus chanceux que moi. Je vous embrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire