Top 5 : mes livres favoris à lire en été

L'été est là, le soleil est au rendez-vous, et j'ai eu envie de vous concocter un petit top 5 de mes livres préférés à lire en cette saison, en se prélassant sur la plage (ou non si comme moi vous travaillez tout l'été ou que vous ne partez tout simplement pas en vacances).


Did I mention I love you ? : Je triche un peu, puisque c'est une saga et non un livre, mais je vous la conseille vraiment pour l'été, c'est frais et addictif, j'ai enchainé les tomes !
Dans cette histoire, on suit Eden qui va passer l'été dans la famille de son père, où elle rencontre ses trois demi-frères, dont Tyler, un bad boy séducteur et torturé, avec qui les premiers rapports sont assez tendus. Mais très vite, les deux adolescents apprennent à se connaitre et tombent sous le charme l'un de l'autre. Mais leur amour est interdit... 
On suivra cette relation grandissante au fil de trois tomes. Celui que j'ai préféré est le second, qui se passe à New-York et que j'ai dévoré en si peu de temps !

Sing : Après sa rupture avec Jed, la chanteuse Lily Ross décide de s'accorder des vacances avec ses meilleures amies sur une île loin des projecteurs et surtout des garçons ! Mais elle tombe très vite sous le charme du beau Noah, un habitant de l'île. Elle va devoir faire un choix entre sa vie de star et Noah.
L'environnement dans lequel se passe l'histoire en fait un livre parfait pour l'été. J'ai adoré la plume de l'auteur, et les scènes sont tout aussi drôles qu'émouvantes ! On s'attache très vite aux personnages, et j'ai surtout adoré Noah qui à l'air d'être l'homme parfait. J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire l'été dernier, et je pense le relire cet été, tant je l'ai aimé !

Unbroken : C'est un livre très rapide à lire, et très addictif. Encore une fois, le fait que l'histoire se passe au bord de la mer met tout de suite dans l'ambiance de l'été. Il y a une suite à ce livre, que je n'ai pas encore lue, mais qui est dans ma pile à lire de cet été !
On y trouve Juliet qui revient dans la maison de famille au bord de la mer, dans laquelle elle n'a pas mis les pieds depuis quatre ans, depuis que son amour de jeunesse, le bel Emerson, l'a quittée du jour au lendemain l'année de ses 18 ans. Depuis, Juliet est passée à autre chose, elle a fait des études et a un petit ami. Mais Emerson habite toujours dans cette ville, et le revoir va chambouler la jeune femme.


After : La base de la romance Young Adult à mes yeux. C'est la saga qui m'a donné envie de reprendre la lecture, j'ai adoré dès les premières pages. J'ai enchainé les premiers tomes, et je compte continuer la saga cet été. Ces livres sont addictifs. 
On y suit un schéma un peu cliché, avec Tessa, la jeune fille très sage et prude, qui ne prend jamais aucun risque, et Hardin, le bad boy tatoué et rebelle, qui tombent amoureux. Tessa va commencer à sécher les cours et changer son comportement habituellement si calme. On suivra au fil de 5 tomes, la progression de cette histoire d'amour remplie de rebondissements en tous genres !

Viens, on s'aime : Le meilleur pour la fin, et qui est finalement un livre qu'on peut lire en toute saison, et mon livre préféré : Viens, on s'aime ! 
On y suit Violette qui rencontre Loan dans un ascenseur, et ils deviennent très vite meilleurs amis. Violette demande alors à Loan de lui rendre un service, coucher avec elle pour sa première fois. 
Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions, de fous rires aux larmes, j'ai adoré, et je vous le conseille vraiment !


N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu un de ces livres, et à me suggérer d'autres lectures estivales en commentaire ! Prenez soin de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire