Boys don't cry



Auteur : Malorie Blackman
Editions : Le livre de poche
Nombre de pages : 288

Résumé : Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Être père à 17 ans? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

Avis : Dante attend impatiemment le facteur qui doit lui apporter les résultats de ses examens, mais au lieu de ça, c'est Mélanie, son ex, qui sonne à sa porte avec un bébé dans les bras. Sa fille, Emma. Mélanie qui n'arrive plus à s'occuper du bébé le laisse à Dante, qui doit apprendre à être papa à 17 ans. En parallèle, on suit l'histoire d'Adam, le frère de Dante, un garçon très sûr de lui, qui assume pleinement son homosexualité, quand celle-ci semble être un peu tabou dans leur famille.

Quand j'ai commencé ce livre, je m'attendais à un roman drôle, je pensais rire. Et finalement, ce fut un livre coup de poing, qui vous retourne, vous chamboule. J'ai eu mal au ventre au cours de ma lecture, sans vous mentir, une véritable douleur, parce que je me suis sentie tellement dégoutée qu'en 2018, on puisse encore voir ce genre de choses se produire. Je pensais lire un livre qui aurait seulement pour sujet un papa qui apprend à vivre avec sa fille, mais je suis tombée sur quelque chose de bien plus profond, un livre qui fait réfléchir et qui bouleverse. On ne devrait jamais avoir peur d'être qui on est. 

Je vous conseille vraiment de lire ce livre, qui est fait énormément réfléchir ! On s'attache très très vite aux personnages. En plus de soulever des sujets poignants tels que l'homophobie, on suit une histoire intéressante et très touchante. J'ai beaucoup aimé accompagner Dante dans cette "conversion" d'étudiant en papa.

Vous pouvez trouver ce livre en grand format, publié chez Hachette, mais aussi en format poche chez Le livre de poche, alors plus aucune raison de ne pas le lire ! J'espère qu'il vous touchera autant que moi si vous vous lancez dans sa lecture ! En attendant un prochain article, prenez soin de vous et de vos proches.

1 commentaire: