Blood magic

Je lis énormément de romances, et j'avais envie de changer d'univers en lisant des livres plutôt fantastiques. J'ai commencé il y a peu Blood Magic, le premier tome de la saga The Blood Journal, et voici mon avis sur ce livre.


Auteur : Tessa Gratton
Edition : La Martinière Jeunesse
Nombre de pages : 492

Résumé : Elle a le sang. Elle a le don. Peu après la mort de ses parents, Silla découvre le livre de sortilèges de son père, un puissant sorcier. Et lorsque Nick rencontre Silla, sa vie bascule et de douloureux souvenirs reviennent. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à maîtriser les incantations, à utiliser le pouvoir de leur sang, capable de redonner la vie. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Avis : Cela m'a fait beaucoup de bien de changer de genre littéraire, cela faisait un moment que je voulais lire plus de livres fantastiques, moi qui ai plus l'habitude des romances. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages (que j'ai lues dans le magasin, c'est ce qui m'a poussée à acheter ce livre). J'ai aimé le fait que le passé et le présent soient mêlés ensemble tout au long de l'histoire. J'ai aussi apprécié le mélange du monde réel à la magie, ainsi qu'à une romance (bah oui, il fallait bien qu'il y ait quand même une petite romance sous cette histoire fantastique !). J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, sa façon de raconter le passé mais de manière assez "moderne". On retrouve généralement alternativement un chapitre long, puis un chapitre court, ce qui fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer je trouve. L'histoire est jeunesse, mais j'ai trouvé certains passages assez durs comme aux alentours de la page 100, ou lors de sacrifices d'animaux. Il faut donc quand même faire attention en lisant ce livre si vous êtes une âme plutôt sensible. Même si cela reste de la fiction, ce sont des passages que je n'ai pas appréciés.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais si vous aimez les histoires qui lient la magie, le fantastique avec une petite romance en arrière plan, vous aimerez beaucoup ce livre je pense. Je vous embrasse fort.

1 commentaire:

  1. You are so cool! I don't believe I've read through anything
    like this before. So nice to discover someone with some original
    thoughts on this subject. Seriously.. many thanks for starting this up.

    This web site is something that's needed on the internet, someone with
    a bit of originality!

    RépondreSupprimer