Maybe Someday

"Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons..."

Depuis que j'ai commencé à m'intéresser à l'univers livresque, je ne fais qu'entendre parler de Colleen Hoover. J'avais donc extrêmement envie de découvrir sa plume, et pour ça j'ai décidé de lire Maybe Someday.


Auteur : Colleen Hoover
Edition : Hugo Roman
Nombre de pages : 374

Résumé : Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pour tant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et ce jusqu'à la page 90 environ. Mais passé ce stade, la lecture devient addictive. Déjà aux environs de la page 60, on apprend une information qui va venir bouleverser l'histoire, information que je ne vous révèlerai pas afin de ne pas vous spoiler, mais qui fait toute l'originalité de l'histoire à mon sens. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce que j'ai le plus aimé, c'est que de la musique soit mêlée à l'histoire, car c'est quelque chose de très important dans ma vie. Je peux passer des heures sans rien faire, juste avec de la musique dans les oreilles. Certains personnages, surtout Warren, m'ont fait mourir de rire. L'écriture est très fluide, ce qui fait que le livre se lit assez rapidement. Pour moi il n'y a pas de limite d'âge pour le lire, étant donné qu'il n'y a pas de scènes de sexe détaillées, ou de scènes pouvant perturber la sensibilité des plus jeunes. Si vous êtes fan des histoires d'amour impossibles, ce livre est fait pour vous.

J'ai hâte de découvrir un nouveau roman de Colleen Hoover, je pense lire Ugly Love, qui me tente beaucoup, ainsi que Confess. Et vous, avez-vous déjà lu un CoHo et si oui, qu'en avez-vous pensé ? Je vous embrasse.

2 commentaires:

  1. Hey i just been to your website for the first time and i certainly loved it,
    i saved it and will return.

    RépondreSupprimer
  2. Enjoyed looking through this, very good stuff, regards.

    RépondreSupprimer