Recette pour les fêtes | 5 days until Christmas !

Je n'arrive pas à croire que Noël est déjà presque là, plus que 5 jours à attendre ! Pour cet avant-dernier article du #AdventCalendarbyLulalicia le thème était recette de saison ou pour les fêtes. Je voulais vous concocter une recette pour les fêtes, mais je dois vous avouer qu'aucune idée ne m'est venue au début, si ce n'est les fameux sablés de Noël, mais on en voit déjà partout sur la blogosphère et sur Youtube... Et puis je me suis souvenue d'une recette que j'ai faite l'année dernière pour le réveillon, et ma famille avait adoré. Il s'agit de petites verrines de saumon, c'est super simple à faire et délicieux ! J'ai prévu la recette pour trois personnes parce que nous étions trois à table le jour où je l'ai préparée, mais il faut bien sûr ajuster les quantités en fonction du nombre de personnes pour qui vous cuisinez.


Ingrédients (pour 3 verrines) :
  • Saumon fumé
  • Crème fraîche
  • Jus de citron
  • Aneth
  • Sel
  • Poivre 
 

Dans un mixeur, mettez à peu près trois tranches de saumon (environ 1 tranche par personne) avec deux cuillères à café de jus de citron. Je n'avais pas de citron frais, mais si vous en avez c'est toujours mieux ! Passez un premier petit coup de mixeur pour hacher légèrement le saumon.


Ajoutez trois cuillères à café de crème fraîche (2 si vos cuillères sont très grosses), un peu de poivre, ainsi que d'aneth. Faites attention à ne pas en mettre de trop, parce que c'est une herbe qui donne beaucoup de goût à la préparation, et cela pourrait être écœurant s'il y en a trop, surtout si vous ne servez pas vos verrines tout de suite, car lors du repos, l'aneth mincère et risque de prédominer sur les autres ingrédients lors de la dégustation. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter un tout petit peu de sel, mais attention parce que le saumon est déjà salé ! Finissez par mixer le tout, puis dressez la préparation dans de jolies verrines, ou sur des toasts si vous préférez.



Si vous reproduisez ma recette, n'hésitez surtout pas à m'envoyer des photos ou me mentionner si vous les publiez sur Twitter (@CoralieHastings) ou Instagram (@CoralieHastings_), cela me ferait tellement plaisir de voir si ma recette vous a plu. Je vous embrasse fort, et je vous retrouve dès demain avec une nouvelle vidéo. Et oui, Noël arrive à grand pas et j'ai encore plusieurs articles à vous poster, alors vous risquez d'être envahis pendant les jours qui viennent, pour mon plus grand bonheur ! Alors j'espère que cela vous fait plaisir aussi. Prenez soin de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire