DIY : Fabriquer son gommage au café

Cela faisait longtemps que je voulais vous présenter un gommage au café que vous puissiez réaliser chez vous, alors quand j'ai préparer le mien il y a quelques jours, je me suis dit que c'était la parfaite occasion pour faire des photos afin de vous faire un article. Cette recette est vraiment hyper rapide, en 5 minutes c'est prêt et elle ne nécessite que deux ingrédients seulement ! 

Bien évidemment, il vous faudra du marc de café, puisqu'il s'agit de l'ingrédient principal de la recette ! Et ensuite, vous aurez besoin d'huile. J'avais de l'huile de macadamia chez moi, c'est donc ce que j'ai utilisé parce que j'adore son odeur, mais vous pouvez utiliser toutes sortes d'autres huiles : argan, olive, karité, coco...


Dans un premier temps, il faut mettre une cuillère à soupe de marc de café dans un bol. Ensuite, verser une cuillère à soupe de l'huile de votre choix dedans. Après cela, il vous suffit de mélanger le tout et c'est prêt !


Attention, je ne conseille pas ce gommage aux personnes qui ont la peau sensible, car il est assez agressif ! Et surtout, je pense qu'il faut évitez de l'appliquer sur son visage, personnellement, je ne l'applique que sur mon corps. Pour la première application, je vous conseille de le tester sur une petite zone afin de voir comment votre peau réagit. Je n'ai jamais eu de problème avec ce gommage, mais comme chacun est différent, faites quand même un petit essai avant de l'appliquer sur tout votre corps.
Après l'avoir appliqué, faites attention de bien le rincer, et si possible, faites le avant de laver votre corps, car il peut laisser quelques traces noires sur la peau.
En ce qui concerne la conservation, je ne sais malheureusement pas combien de temps vous pouvez le garder. Mais avec la quantité de produit préparée, vous avez normalement juste de quoi faire votre corps, et il n'y a donc généralement pas de reste.

J'espère que cette recette vous servira, et si vous la reproduisez, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux. Si jamais vous faites une réaction allergique ou ce genre de choses, n'hésitez surtout pas non plus à me le dire, car comme je vous le disais plus haut, cette recette me convient très bien à moi, il ne m'est jamais rien arrivé avec, mais chaque peau réagit différemment. En attendant un prochain article, prenez grand soin de vous, je vous embrasse fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire